Pony Taylor / How To Fold Paper In Half Twelve Times (2012)


Label : Superhomard
Distribution : Module
Bandcamp et Facebook Page
Sortie : 15 mai 2012

Enregistrés et mixés dans leur Superhomard Studio (où les amplis à lampes et les instruments vintages sont rois), ces douze titres font la part belle aux harmonies vocales et passent de la pop la plus ouvragée ("Opinion Former", "Into The Distance") à de la powerpop énervée ("Ultrabright", "Summer Summer") ou bien matinée de Northern Soul ("Troublemaker", Videogame").

Pony Taylor (ne pas confondre avec Bonnie Tyler !) est un groupe français qui chante en anglais, un savant dosage de tout ce qui a marqué la pop music de qualité de ces 50 dernières années. Sans rester ancré dans le passéisme ou la nostalgie Mod, Pony Taylor a su digérer toutes ses influences : Le résultat ? Des perles pop, à l'efficacité ravageuse, des mélodies immédiatement gravées dans la mémoire, des chansons menées tambour battant.

Originaires d'Avignon, Christophe, Cyril et Olivier ont officié au sein d'un groupe pop nommé The Strawberry Smell dont l’album Odorama est sorti via le label New Yorkais Rainbow Quartz dans une dizaine de pays entre 2001 et 2002. En 2007, ils forment Pony Taylor avec Laurent et Alex et partagent rapidement des scènes prestigieuses avec Supergrass (le Bikini -Toulouse), les Hushpuppies (la Cigale - Paris), Spinto Band, Stuck in The Sound, Gush, Kid Bombardos, ou encore Graham Day (ex Prisoners), etc. Le groupe a aussi accompagné DJ Zebra sur scène au cours de sa dernière tournée. Parallèlement le groupe a monté son propre label (Superhomard Records) et un 1er album intitulé Eleven Safety Matches paru fin 2009 en Cd et Vinyle en France et en Espagne a été unanimement salué par la critique à sa sortie.

Le PonyColor Box Ep (Luxueux 25cm en vinyle blanc) est paru en mai 2011 en édition limité avec 4 titres inédits.




Revue de presse & web :

"Ces adeptes de Small Faces et Supergrass envoient un deuxième album" (Rock n' Folk)

"Les plus amusant en fin de compte, étant de constater à quel point ce concentré de pop anglaise surpasse allègrement tout ce que les protagonistes insulaires ont pu faire ces dernières années" (Rock n' Folk)

"Quand la France a autant de talent que Pony Taylor, j'applaudis de toutes mes mains" (Fury Mag)

"Un album qui sent bon les arrangements classieux" (Scootitude)

"Les mélodies sont de celles qui trottent longtemps dans la tête" (Nouvelle Vague)

"12 titres pieds au plancher" (Longueur d'Ondes)

"Les cimes d'une pop-rock anglicisante jouée avec talent, passion et dextérité" (Muzzart)

"La pop à toutes les sauces!" (Indie Music)

"Cet album est un bijou, voilà c’est dit" (Interlignage)

"12 pépites aux mélodies bien ficelées et terriblement addictives" (Electrophone)

"Nous n’avons pas fini d’entendre parler de ces gars là" (Horizon Mag)

"Pony taylor revendique ses goûts pop, et maîtrise son affaire" (Lords Of Rock)

"Des Français plus royalistes que les Anglais pour faire de la brit-pop" (Benzine)

"La pop proposée tire vers un rock garage bien senti, avec la bonne dose de riffs de guitares et orgue vicieux, des harmonies vocales bien trempées" (Sucre Pop)

"Influencé par la musique des années 70's et 90's, c'est ainsi que le groupe crée de véritables perles pop et balance des mélodies qui nous trottent toujours dans la tête" (Notulus)

"12 perles pop à l’efficacité ravageuse, des mélodies immédiates gravées dans la mémoire, des chansons menées tambour battant" (Zikkadict)

"Compos élégantes en anglais, arrangements très soignés et production précise" (South Of Nowhere)

"Des harmonies mélodiques pop 60’s et des guitares rock contemporaines pour siffler sous la douche une air guitare à la main" (Rock Made In France)

"Une belle énergie pop" (Nanook)

"Pony Taylor c'est un savant dosage de tout ce qui à marqué la pop musique de qualité de ces 50 dernières années" (Electro Fajet)

"Un disque qu’on qualifiera de British Pop Rock  bourré de gros sons de guitares, de batteries explosives, de superbes lignes de basse bien grasses et de lignes mélodiques d’une terrible efficacité" (Brokatof)

"Elégante, leur musique est le fruit d'un long travail d'écriture où les cordes, les choeurs et les nappes électroniques viennent sublimer un corpus implacable" (L'Indépendant)

"How to fold paper in half twelve times réussit le pari fou de sonner à la fois comme un album pop actuel et comme un vieux disque hippie" (Krinein)

"Cet album nous en met plein les oreilles, sans aucun répit" (Dans Le Mur Du Son)

"Propulser les sixties dans le vingt-et-unième siècle" (My Head Is A Jukebox)

"Dans une tradition très anglo-saxonne Pony Taylor se sort du piège de la normalité" (Liability)

"La pop anglaise est belle et bien digérée par les garçons dans le vent du sud" (Froggy Delight)

"Un disque moderne, powerpop et très british, doté d’une touche vintage subtile" (Idem Mag)

"Un savant mélange entre belles mélodies, guitares rock et synthés psyché" (Stereo Music Connection)

"Pony Taylor est un savant dosage de tout ce qui a marqué la pop music de qualité de ces 50 dernières années" (Paloma)

Etrangères :  Magic Pop Cat, (Mod Culture)

News : Pop News, Les Passagers du Zinc, Charts In France, Music Story, Les passagers du zinc

Interviews : Brokatof, Interlignage , Agora Frog

Photos : Avi City Local News

Radio : Sélection Dj Zebra, Radio Grenouille

Compilations : Scootitude Mag, We Are Indie XII