The Rebels Of Tijuana / La Bourgeoise (2012)

Label : Echo orange
Booking : Le Pop Club

Fanpage Facebook

Rencontrés autour d'une projection obscure du mythique Vanishing Point, The Rebels Of Tijuana se sont formés en juin 2008. Une escapade Rock n'Roll qui mène ces 6 mercenaires sur des routes ou l'on roule à fond la caisse en écoutant les compiles Nuggets, des sensations mods, du yéyé endiablé ou des narguilés californiens bien trippés.

Avec un son résolument vintage, The Rebels Of Tijuana craque ses influences chez des groupes comme Brian Jonestown Massacre, A.S Dragon, Primal Scream ou Paul Weller. Une taFfe d'herbe mexicaine et un sourire en coin vous rappelleront que la dernière révolution est arrivée. Des mecs qui n'ont plus rien à perdre si ce n'est produire un Rock n'Roll de bonne facture.

Après un premier Lp (Where Did This Trip Go Wrong? -2010) et deux Ep (J'Adore Ce Flic - 2009 et Un Foutu Hippie -2011) bien accueillis, The Rebels Of Tijuana sortent le 6 février 2012 un très attendu second Lp La Bourgeoise sous les couleurs des labels Echo Orange // Le Pop Club.

Au croisement de la France "Garage Pop" de Ronnie Bird et de l'Amérique "Easy Rider" des Byrds, The Rebels Of Tijuana s'aventurent, pour ce deuxième album, en terre californienne, Initial B.B dans le rétroviseur. Une quinzaine de titres fumants aux fortes odeurs de country psyché et de freakbeat cocaïné.

Revue de web :

"Riche, ambitieux, et surtout parfaitement maîtrisé, "La Bourgeoise" est sans doute le disque le plus abouti du groupe à ce jour" (Raw Power Mag)

"La pop française existe encore" (Lords Of Rock)

"Le spectre musical de la formation va un peu au-delà de la simple période yéyé à laquelle on essaye de les enfermer" (Liability)

"Leur talent de musiciens, la subtilité avec laquelle ils dépoussièrent le rock français des sixties… que voulez-vous que je vous dise, mêmes les interludes déchirent" (Le Choix de Mlle Eddie)

"Voilà un disque sans fautes et pétri de classe. Une belle capacité à bâtir des hymnes garage loin de l'uniformité" (Muzzart)

"The Rebels of Tijuana rend hommage à une époque où le rock était encore rebelle à coups de guitares électriques, de rythmiques couillus et de paradis artificiels" (Benzine)

"Cela fait maintenant quelques années qu'on sait que les Rebels Of Tijuana vont publier un jour un must du rock (en) français" (Le Golb)

"Il y a du Stones, du Dutronc et du Gainsbourg, du rock sudiste et du psychédélique, ça va vite et c'est jouissif" (Un Disque Un Jour)

"L’album nous embarque dans une virée décalée au pays des Doors et des beatniks de la Beat Generation" (Zik Addict)

"The Rebels Of Tijuana a la classe et la nonchalance des dandys pop qui font virevolter La Bourgeoise comme Dustin Hoffman dans Le Lauréat" (Ground Control)

"Pour éviter les discordes, le groupe tranche, synthétiste, mixe le tout et propose en 46 minutes de n’avoir que le meilleur" (Horizon Mag)

"Cette désinvolture qui fait du disque une belle Cadillac, qu'on imagine rutilante avec un beau moteur à l'intérieur" (Crystal Frontier)

"Bourré jusqu'à la gueule de titres sautillants et jouissifs échappés du Swinging London squatté par un Dutronc auquel Dylan aurait glissé dans son verre une petite pilule" (Soul Kitchen)

"Stax !, hit en puissance où l'ensemble du voyage musical est passé en revue, point final orgasmique à un bel album" (Sucre Pop)

"Le disque le plus excitant que j’ai eu à écouter depuis le début de l’année" (The Muffin Man)

"Impossible de ne pas parler du fantastique groupe qu’est The Rebels Of Tijuana" (Unknown mag)

"Le style est remis au goût du jour, dépoussiéré, paré d’un nouveau souffle" (Teenage Wasteland)

"Les 16 titres qui composent l'album, bien qu'hétéroclites sont tous de très bonne facture et secoueront sans aucun doute vos soirées !" (Moonlight Drive)

"Les Rebels of Tijuana nous offrent un album jubilatoire" (Ritounons)

"L'avènement d'un groupe qui, s'il continue de la sorte, risque de compter" (Le Petit Bulletin)

"Pop surannée et précieuse, faite de claviers hors du temps, de guitares précieuses, de rythmiques sixties et de paroles narquoises" (Le Progrès)

"La Bourgeoise propulse l’auditeur en pleine nostalgie sixties" (Lyon Plus)

"Il n’est pas question de rester passif face à une telle démonstration d’énergie" (Lollipop)

"Des compos sympas, parfois jubilatoires, des guitares rageuses et toujours pertinentes" (Ave The Sound)

"Ce disque est une pépite néo pop, que devraient avoir dans leur besace les jeunes collégiens de la rentrée prochaine pour le cours de musique" (Culture Mag)

News : Paris Normandie, Sound Flow, Rock n' Roll Victim, Midnight Coffee

Interview : Le Transbordeur, Paulette Mag, Fnac Blog

Compilations : Scootitude

Live report :

"Leur rock'n'roll yéyé, frais et enthousiasmant, fait mouche et les voir live décuple le plaisir de l'écoute" (Muzzart)

"La musique de The Rebels Of Tijuana fleure bon l’Amérique des sixties, la vraie, celle des motos aux chromes immaculés et des longues traversées sur les routes arides sud-californiennes" (Zdar.net)

"Cette virée vers les années soixante trouve son point culminant dans « Stax » qui revisite les grands noms de cette période et s'achève avec « un foutu hippie » aux guitares toujours aussi dansante" (La Murmure)

Vidéos :







Dates :


16/06 : La Yourte / Mont Saxonnet
29/06 : France Inter / Les Affranchis / Paris
30/06 : L'International / Paris
13/06 : La Pleine Lune Festival / Payzac
21/06 : Le Rallye des Gones / Sathonay
22/06 : Paleo Festival / Nyon
17/07 : Zic en ville / La Roche Sur Foron
18/07 : Vogue de Bardonnex / Genève