Sonic Satellite / Ep (2011)


Acheter sur Sonic Satellite
Aimer sur Facebook
Sortie le 14 novembre 2011 (Autoproduit)

Quand les Smiths rencontrent les Strokes et jouent comme un seul homme !

Sonic Satellite fait partie de ce bagage musical là, avec Interpol, The National, Arcade Fire.

Le chanteur songwriter c’est le bassiste Pierre Dubost. Gamin il a flashé sur la basse d’ "Exercice one" de Joy Division. Après des études d’ingénierie mécanique et de socio, il a laissé sa passion de côté pour un job de consultant en organisation. C'est sa rencontre avec le guitariste Philippe "WAMPAS" Almosnino qui le fait renouer avec la musique : il quitte alors son job de consultant et décroche sa première expérience de musicien pro en tant que bassiste sur la tournée de Tarmac.
Le batteur est un pote "de 20ans", Jean-Baptiste Ayoub, et le guitariste est Guillaume Fresneau, le chanteur songwriter du groupe folk rock Dalhia, rencontré sur la tournée Tarmac.

Sonic Satellite c’est ça, sois pop et tais-toi, à hauteur d'homme, sans effets de manche. De la pop qui envoie comme on n’en voit pas tous les jours. Mais aussi un s(tr)ongwriter avec qui on peut parler de Keren Ann (dont il assure parfois la basse sur scène), de The Buggles ("Video killed the radio star" fut son premier émoi musical), des comics (son autre passion), de Kayne West, de Cameo et de Prince (il a beaucoup joué de funk et du hip hop).

Ce 1er EP chante l’amour qui ne sépare pas, mais doit plutôt se trouver un appart pour grandir, s’épanouir. Ils l'ont enregistré eux-mêmes en trois mois entre fin 2010 et début 2011 au studio Lafolie de Jibé ; l'ont fait mixer à Londres par Mark Rankin (Bloc Party, Florence and the Machine, Adele, Plan B, Friendly Fires) qui les avaient déjà produits du temps de Sugarbeans ; et masteriser par Jean-Pierre Chalbos (La Source).


Revue de web :

"Le 1er de Sonic Satellite ne manque ni d'ambition ni de souffle" (Rock n'Folk)

"Un son chaud, une énergie distillée à petites doses et des mélodies accrocheuses" (RadioNeo)

"Sonic est pop, mais nous ballade aussi à travers le rock et la new wave" (L'Esprit Rock)

"En véritable "Enfant du Rock", Sonic Satellite fait partie de ceux que le déterminisme de la variété épargnat" (Les Boutiques Sonores)

"The Smiths et Jesus & Mary Chains ont eu des enfants!" (Longueur d'Ondes)

"Sous couvert de mélopées soignées et fatales, drapées dans des oripaux doucement noisy" (Muzzart)

"Les morceaux s'enchainent très naturellement et nous replongent avec plaisir dans l'énergie apathique du rock indé des 90s" (Muzzart)

"De bons titres indie pop catchy comme disent les Anglais" (Benzine)

"Une musique que l’on connaît, qui parle droit au cœur des amateurs de pop indé" (Discordance)

"Ce premier EP de Sonic Satellite est un disque qui s’installe et s’installera pour longtemps dans nos esprits" (A Découvrir Absolument)

"Il en ressort un ensemble composé d’ondes positives, des mélodies qui carburent à la vitamine C, de la power pop" (The Muffin Man)

"Une pop classique et intemporelle, assise sur des fondements solides et surtout assimilés, ne partageant pas l’esbroufe du m’as-tu vu" (Ground Control To Major Tom)

"5 titres qui déboulent dans votre vie comme un hydroglisseur traversant la  Manche  en se moquant bien de la tempête" (Culture Chronique)

"Mélodies power-pop qui ont le palpitant qui démarre au quart de tour" (Crystal Frontier)

"En cinq chansons, les Sonic Satellite ont su nous faire partager l'étendue de leur talent et de leur technique implacable" (Some Are On The Way)

"Un son accrocheur, ultra pop et mélodique" (Chroniques d'A)

"Dès la première écoute c’est une grosse claque !" (Ultimate Rock)

"Quatre titres aussi catchy qu'un deuxième effet kiss cool" (Radio HDR)

"Tout en finesse, toujours nerveux, urgents et hypnotiques, les 5 titres de l’album emballent l’auditeur aussi sûrement qu’une naïade provoque la surchauffe" (Bretagne Actuelle)

Interview : Parlhot, Parlhot, Ground Control To Major Tom

Concours : Publikart, My Rebirth, Allomusic

News : Stars Are Underground, Ballades Sonores

Compilations : A Découvrir Absolument n°25

Prix : Album Ultimate

Vidéos :