Crane Angels "Virgin/The World" 45 tours


Véritable OVNI dans le paysage musical bordelais, les Crane Angels sont une chorale pop qui brasse les univers artistiques des membres du collectif Iceberg (Petit Fantôme, Botibol, Père Dodudaboum, M.Crane, JC Satan…). Avec une batterie, une basse, deux guitares électriques un clavier et une trompette, ces 13 prophètes distillent des hymnes 60’s au service de la naïveté et de l'insouciance. Ainsi, on pense tout de suite aux Beach Boys qui convoqueraient l’énergie d’Arcade Fire, et les fulgurances d'un Silver Mt Zion hédoniste. 13 voix donc, pour une musique décomplexée, illuminée et lumineuse, à l’image de ce que devrait être la pop music aujourd’hui.

Le Myspace, le Facebook et le Bandcamp

Disponible le 26 janvier en vinyle 45 tours limité et sérigraphié (multi pochettes) et digital chez Animal Factory Records (Bordeaux) / Album à venir en septembre 2011 / Disques en vente sur le site internet d’Animal Factory Records.

Face A : "Virgin" (morceaux de pop insouciante et malsaine à la fois, rythmé et dynamique)
Virgin by Animal Factory Records

Face B : "The World" (massif et épique, avec un vrai enregistrement Lo-Fi)
The world by Animal Factory Records


Revue de presse :

"Chorale bordelaise, la troupe joue des chansons à la fois bricolo ludiques et endiablées. Comme si les Beach Boys courraient un marathon" (Les Inrocks janv 2011)

"Leurs chansons sont comme des bonbons sucrés et pop" // Télérama (mars 2010)

"Entre chorale de rugbymen et folk Lo-fi" // Spirit # 57 (janvier 2010)

"La musique [...] ressemblait à du Beach Boys en sale, avec pleins d'harmonies vocales, et des refrains d'été" Vice Magazine (Juillet 2010)

"Un drôle de collectif mêlant musiciens et graphistes" (20 Minutes)

"Chorale pop toute neuve dont on entendra beaucoup parler ces prochains mois" (Aqui.fr)

"Ne cherchez plus c’est Crane Angels que vous voulez écouter aujourd’hui!" (Abus Dangereux)

Revue de web :

"Troupe un peu folle de 13 jeunes hommes et femmes, qui chante de la pop très 60's à pleins poumons. C'est frais, et l'aspect chorale ne prend pas le pas sur l'excellence des mélodies et leur grain de folie" (Pop News)

"Les relents sixties de Crane Angels évoquent les Zombies, des chœurs prophétiques à la Beach Boys vous emmènent en vacances du spleen.." (Novorama)

"A juste titre, tout le monde aime cette satanée chorale" (Bordeaux Concerts)

"Cela fait plaisir de retrouver les 13 membres de ce groupe pas tout à fait comme les autres, où les harmonies ont tour à tour un parfum de folie ou de ferveur fiévreuse" (Crystal Frontier)

"Définitivement, les Crâne Angels font partie de ces groupes que l'on aime car ils savent extraire l'exaltation de la musique, diffuser le bonheur et nous envoûter par leurs petits actes de sorcellerie vocale" (Take A Drag Or Two)

"Voici un groupe comme on aimerait en voir et en entendre plus souvent ! Cette chorale réinvente le genre en scandant leur insouciance sur des hymnes pop complètement décomplexés !" (BeauBFM)

"Un disque autorisant les espoirs les plus fous" (Muzzart)

"Ces treize funambules du son nous rappellent les Beach Boys ou The Bewitched Hands" (La Bulle Sonore)

"Il émane des compositions de cette joyeuse bande de 13 musiciens d'agréables effluves lo-fi noyées dans un déluge de bonne humeur et d'évidence pop. Décomplexée et extravertie, la musique de ces jeunes gens bien inspirés est une véritable messe sans église et un sacré remède contre la grisaille" (Goûte Mes Disques)

"On aime la polyphonie des voix, le côté sixtine, le jeu de guitares, l'énergie lumineuse et la fraîcheur qui se dégagent de leurs morceaux" (Pop Is On Fire)

"Véritable précurseur dans la scène indé française, Crâne Angels est une chorale composée de 13 chanteurs unis pour la cause POP afin de lui écrire ses plus belles mélodies" (Ground Control To Major Tom)

"Parce que c’est du bon rock’n'roll qui sait être rapeux quand il le faut. Préparez-vous à chanter “virgin” à tue-tête" (Arboro)

Live reports :

"Et si tu n'as pas encore vu les "Crane Angels" sur les pratos, va falloir que tu t'bouge. Les mythique bordelais ont créé une formule géniale et originale : une chorale entre pop, rock, folk et soul. C'est le collectif au service du bon son, pour le plaisir de ta trompe d' Eustache" (Nova Planet)

"Sur scène, Crane Angels propose un tourbillon de chansons euphorisantes" (Concert&Co)

"Une fanfare un peu barrée, qui revendique l'héritage de Silver Mt Zion, Arcade Fire" (Rue 89)

"Les Crâne Angels galvanisent une assistance largement conquise par cette bouffée d’opiacée, à situer quelque part entre les Beach Boys et la fratrie canadienne du label Constellation" (Hartzine)

"Les Crane Angels nous gratifient d’une belle poésie, toute en suggestion. À consommer sans modération" (Slow Show)

"It is actually a song of surprising clarity, depth and vision for a sub-three minute pop song" (A New Band A Day)

"Une forme de chorale hippie sympathique qui vient de sortir un 45 T (Virgin ) plutôt sympa et qui, en concert, tente de faire le show" (Dmute)

News web : Publikart, France Net Infos, La Sourde Oreille, Stars Are Underground, Clip Sourdoreille, Muzzart, Mowno, Infos Jeunes, Le Média, Fenec, Les Inrocks, Radiator Hymn

Vidéos : Noisey, Mofo

Radio : Souvenirs FM

Prochaines dates :

En attente

Clips :